Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez facilement votre devis détaillé en seulement quelques étapes.

Poser un évier de cuisine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’évier n’est pas un élément compliqué à installer sauf lorsqu’il s’agit de cuve d’évier en matériau lourd comme la pierre qui nécessite une intervention d’un professionnel. Il se pose directement sur un meuble de taille identique. Le temps de réalisation pour poser un évier est d’une ou deux heures de travail.

Précautions à prendre avant la pose d’un évier

Avant de commencer à poser l’évier, il est capital de prendre quelques précautions :

  • Aucun obstacle ne doit entraver l’installation, c’est-à-dire que l’installation de la robinetterie ne devrait pas être entravée au moment où on assemble l’évier.
  • Les conduits d’alimentation en eau froide et eau chaude doivent être reliés au système d’évacuation et sont aisément accessibles pour faciliter le raccordement.
  • Le plan de travail doit être parfaitement droit.

Pose d’un évier : les étapes

Pour commencer la pose, on doit tracer les contours de la coupe à réaliser afin d’installer l’évier. La découpe est réalisée en plusieurs phases notamment :

  • On pose l’évier retourné sur le plan de travail et on marque les contours à l’aide du crayon
  • Trouer à la perceuse les quatre coins du rectangle crayonné. Il ne faut pas oublier de toujours percer par la face apparente. Si l’on perce par le dessous, on risque d’éclater la parure.
  • Découper à la scie sauteuse le rectangle crayonné aussi droit que possible.

On continue par le perçage du trou du robinet et l’installation de la robinetterie. Ainsi, l’endroit stratégique est indiqué à l’aide d’une pastille de couleur.

Par ailleurs, la manière dont on installe la robinetterie dépendra du matériau de l’évier. Si celui-ci est en résine ou en inox, on utilise la perceuse munie d’une scie à cloche. Mais dans le cas où il est en grès, il faut repérer la pastille prédécoupée. Après cela, on installe l’évier qui doit être raccordé à l’évacuation.

Par la suite, on pose la robinetterie et du système d’évacuation avant d’installer l’évier. Pour la robinetterie, on met en place au-dessus le robinet, le mitigeur, les tuyaux, son joint et au-dessous un deuxième joint en caoutchouc. En ce qui concerne le système d’évacuation, il faut visser la bonde et son joint d’étanchéité en dessous du trou au fond de la cuve et ensuite le siphon et le trop-plein.

C’est après ces différentes étapes qu’on pourrait installer l’évier. Pour cela, avec l’aide d’une autre personne, on le soulève et le fait descendre dans la cavité. On le met en place en parallèle au mur.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest