Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez facilement votre devis détaillé en seulement quelques étapes.

Les caractéristiques d’un lavabo

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le lavabo est une cuvette ou une vasque permettant de réceptionner l’eau du robinet. En plus d’être pratique et fonctionnel, il peut rehausser le charme d’une salle de bain si on sait le choisir. En effet, avec le simple lavabo en céramique ou en porcelaine classique ou encore des modèles plus sophistiqués, le choix est vaste. Tout dépend de l’architecture et du décor de la salle de bain et l’espace disponible pour l’installer.

Les spécificités d’un lavabo

Le lavabo peut être équipé d’un robinet mélangeur d’eau chaude chaude et d’eau froide selon les désirs. Mais il est plus pratique d’opter pour le robinet mitigeur, pour arriver au même résultat. Le fait qu’il n’ait qu’une seule commande le rend plus aisé et fait réaliser des économies d’eau non négligeables.

Parmi les différents matériaux possibles pour concevoir un lavabo, la céramique, l’inox et la pierre se démarquent des autres. La céramique est la plus vendue grâce à son rapport qualité/prix. L’inox est facile à entretenir et plus léger. Et quant à la pierre, elle arrive à se fondre dans la salle de bain tout en apportant une touche d’originalité et de noblesse.

Les prix des lavabos sont variables selon les matériaux et les modèles. Les prix se situent généralement entre 25 et 100 euros.

Les différentes versions de lavabos

On distingue différents types de lavabos qu’on pourrait choisir selon la superficie de la salle de bain.

  • Le lavabo simple est le type de lavabo le plus répandu.
  • Le lavabo double nécessite plus d’espace, mais s’avère plus confortable si la salle de bain est très fréquentée.
  • Le lavabo suspendu est de plus en plus apprécié chez les particuliers, car on peut le fixer à la hauteur souhaitée. En effet, il se fixe sur le mur à l’aide de chevilles et de vis. Il apporte une touche de modernité à la salle de bain et est très facile à entretenir. Son seul inconvénient est de permettre à la plomberie d’être visible.
  • Le lavabo colonne est un lavabo suspendu sous lequel a été ajoutée une colonne. Cette dernière ne vise pas à soutenir le lavabo, mais sert à cacher la plomberie c’est-à-dire les tuyaux et le siphon. Cependant, comme point négatif, il est très lourd et est difficile à déplacer.
  • Le lavabo gain de place est également un autre type de lavabo qui peut être installé dans une salle de bain de taille moyenne. Ce lavabo a une forme asymétrique et se fixe dans l’angle de la pièce. Cette place n’enlève en rien sa praticité.
  • Il existe aussi le lavabo en console qui n’est autre que la combinaison d’un lavabo classique et du plan de toilette. Il est muni de petites étagères sur lesquelles les usagers pourront poser tous leur nécessaire de toilette.
  • Enfin, le lavabo de camping-car destiné aux utilisateurs nomades est parfaitement adapté à la situation. Il est pliable et prend place dans la pièce utilisée pour la toilette.
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest