Le bon choix pour avoir une douche agréable

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Afin d’aménager une salle de bain à la fois fonctionnelle, élégante ou originale et pouvoir la rendre agréable, le choix de la douche est tout simplement primordial. Véritable gain de place contrairement aux baignoires, il peut exister de nombreux modèles et styles de douches. Ainsi, il est important de bien choisir la douche en fonction de la superficie disponible, du style qui serait le plus en harmonie avec la salle de bain, mais surtout selon la préférence des personnes qui vont l’utiliser.

Les différents choix pour une douche

Il existe un large choix de douches comme :

  • La douche classique qui convient et se pose dans toutes les salles de bains, de la plus petite à la plus grande.
  • La douche italienne qui est très originale et tendance avec son bac enterré dans le sol et de plain-pied avec le plancher, et qui a pour avantage principal d’être très pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.
  • La cabine de douche qui est facile à installer, car elle est proposée en kit et qui peut être très confortable surtout si on a la possibilité de la faire accompagner par les accessoires comme le siège pliable, le jet hydro massage, etc.
  • Le combiné baignoire douche qui allie la praticité des deux installations en une seule : douche éclair le matin et bain relaxant le soir ou les jours de congé.

Mais, il y a aussi les douches tendances, pratiques et esthétiques comme :

  • La douche hydro massant, équipée de jets stimulants ou relaxants.
  • La douche hammam qui consiste à dégager les voies respiratoires et éliminer les toxines après une longue et dure journée de travail.

Elles permettent de se détendre et se relaxer et en même temps se prélasser.


Les matériaux convenables pour une douche

Le choix des matériaux est un élément clef de l’esthétique de la douche, de sa durabilité, mais également de son prix. Ils sont utilisables aussi bien pour les parois ainsi que pour habiller le receveur de la douche. On utilise le plus souvent le carrelage pour le revêtement de la douche, mais on peut également trouver :

  • Les indémodables : céramique, verre, bois, marbre, pierre ou béton.
  • Le tadelakt : enduit de chaux colorée, cirée et lissée au moyen d’un galet.
  • Les matériaux synthétiques : résines, le Corian, etc.
  • La lave émaillée : matériau naturel, très classe, très résistante, mais aussi très chère.

Les douches en béton, en verre et en pierre résistent bien aux rayures, aux impacts et aux tâches. Elles sont faciles à entretenir. Cependant le verre et le béton, requièrent un entretien régulier et obligatoire. Pour la pierre, il est recommandé de la traiter au moins une fois par an avant usage avec un produit hydrofuge.

Enfin, en ce qui concerne le prix d’une douche, elle est variable selon les modèles, les dimensions,  les accessoires utilisés et le matériau.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu