Installation baignoire : comment procéder ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’emplacement idéal pour une baignoire c’est le coin de la pièce afin d’optimiser l’espace. La baignoire est également  un élément de décoration puisqu’elle donne de l’allure à la salle. Focus sur la baignoire et son installation.

Les types de baignoire

La baignoire est un des élément de la salle de bain. Peu importe sa forme l’essentiel c’est qu’elle soit  confortable et bien placée. Prêtez attention au design de la baignoire car il s’agit également d’un élément de décoration. Il en existe de tailles et de formes différentes.

  • La baignoire sabot : il s’agit du modèle le plus ancien de baignoires. Simple à poser, il n’occupe qu’une petite place de la salle de bain ( environ 105cm sur 65cm)
  • La baignoire rectangulaire : Plus imposante elle occupe davantage de place. Ce type de baignoire est de loin la plus courantes dans nos foyers ( 120 et 180 cm de longueur sur 70 à 90 cm de largeur )
  • La baignoire debalnéothérapie :  Idéale pour un confort maximum et ou pour les séances de massage. Sa taille varie selon votre choix.

Le système de pose

Avant de poser la baignoire de votre choix à la bonne place, il faut d’abord commencer par installer le robinetde conduite d’eau ( mur, rebord ou accroché ).

Ensuite, procédez à l’alimentation en eau ( chaude ou froide ) et placez la conduite de l’évacuation des eaux sales.


Vous avez le choix entre deux types d’emplacement selon le robinet :

  • Le robinet mural se place toujours à coté ou en dessus de la baignoire. Son emplacement est optimal s’il ne dépasse pas une dizaine de centimètres . Il doit être disposé suivant la hauteur du trou d’évacuation d’eau.
  • Le robinet sur gorge se place directement sur la baignoire. Il devra cependant être percé. Si l’installer directement est compliqué demandez à le faire percer dans le magasin où vous en avez fait l’achat. Les trous de perçage doivent être de forme ronde afin de faire sortir promptement l’eau.

L’évacuation de l’eau se fait en fonction de l’emplacement de la baignoire. Appliquez vous bien, fixer une bande à fixer à l’endroit où placer la baignoire. Travaillez ensuite sur l’écoulement du trop plein qui est indispensable. Et enfin, posez le siphon qui doit bien se raccorder au système d’évacuation de l’eau.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir et installer votre baignoire, une fois terminé il n’y a plus qu’à se relaxer dans un bon bain !

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu