L’installation étape par étape !

Une bonne organisation des travaux est la meilleure façon de contribuer à la réussite de la pose d’un évier : étudiez bien sa disposition, raccorder consciencieusement au réseau et au robinet, prenez soin du niveau de pente pour les eaux usagers.

a/ Faites un plan !

C’est le moyen le plus logique pour ne pas faire d’erreurs !

Calculez pertinemment l’écart de l’évier aux arrivées d’eau, alors vous aurez la longueur de tuyaux exigible à vos travaux. Quant aux divers raccords ou autres éléments qu’il vous faudra, regardez attentivement l’agencement des canalisations.

b/ Préparation de l’écoulement des eaux

Vous devez obtenir une pente de 1 cm au mètre, de l’évier jusqu’à l’écoulement ; l’installation doit être refaite si vous n’avez pas la bonne pente. A l’aide d’un niveau, contrôlez la planéité du plan de travail.

c/ Préparation de l’évier

Normalement, un pré-marquage est prévu sur les éviers à l’endroit précis du ou des robinets ; perforez-le, évier à l’endroit, puis reposez l’évier à l’envers. Posez les pattes de fixation sur le dessous de l’évier. Quand le moment d’insérer l’évier viendra, vissez les pattes pour le maintenir.

d/ Raccordement de l’installation

Il est conseillé de pratiquer au raccordement antérieurement à l’insertion de l’évier, ceci pour une question d’aisance dans l’installation. N’oubliez pas d’arrêter l’eau au compteur ! Procédez aux raccordements en eau chaude et froide, ainsi qu’à l’écoulement. Installez le siphon, le coude et le tube à l’évier.

e/ La pose de l’évier

A l’aide du gabarit livré avec l’évier, dessinez son contour sur le plan de travail et sciez aux contours. Installez le robinet dans le pré-marquage perforé. Posez l’évier. Vissez les pattes de fixation.

f/ Le finissage

L’étanchéité est primordiale ; apposez un joint de silicone sur les bords de l’évier puis aplanissez-le à l’aide d’une pomme de terre ou d’un doigt très humidifié. Branchez aux tuyaux d’eau chaude et froide les flexibles de la robinetterie. Rouvrez l’eau au compteur et contrôlez l’ensemble de l’installation et les éventuelles fuites.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale