Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez facilement votre devis détaillé en seulement quelques étapes.

Installation et utilisation d’un lave-vaisselle encastré

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La pose d’un lave-vaisselle, à pose libre ou encastrable, se réalise sans difficulté à condition de respecter les règles de sécurité et que l’on se munit des bons outils. L’objectif est de permettre au lave-vaisselle de bien fonctionner dans les meilleures conditions. Il existe trois types de lave-vaisselle, notamment un lave-vaisselle encastré, un lave-vaisselle intégré et un autre entièrement intégré dont chacun a ses spécificités.

Installation du lave-vaisselle

L’installation d’un lave-vaisselle consiste à effectuer correctement le raccordement des flexibles d’arrivée d’eau et d’évacuation sur les équipements sanitaires d’une cuisine. Le plus important est de vérifier si la pose est bien aux normes avant toute mise en service. En effet, il doit être positionné parfaitement à l’horizontale en réglant les pieds pour éviter les risques d’inondation ou de fuite. L’appareil doit être également utilisé à une température ambiante comprise entre 5 °C et 45 °C.

En revanche, dans le cas où le lave-vaisselle est placé dans une pièce potentiellement exposée au gel, il est nécessaire de bien remplir le compartiment de sel régénérant spécial lave-vaisselle.

Raccordements à l’électricité et à l’eau de l’appareil

Les normes de raccordement à l’électricité sont très importantes pour la sécurité de l’appareil, mais surtout pour les personnes utilisant un lave-vaisselle. Pour cela, il faut toujours brancher l’appareil à une prise à terre et accessible. On ne doit pas utiliser une prise multiple ou une rallonge électrique.

En ce qui concerne le raccordement à l’eau, on peut connecter le lave-vaisselle et le lave-linge sur la même alimentation d’eau à l’aide d’un embout d’alimentation en Y. Il est à noter que le branchement de l’écoulement des eaux usées doit avoir une hauteur entre ½ mètre et 1 mètre. Pour l’évacuation des eaux usées ou raccordement des tuyaux de vidange, le mieux est d’utiliser un siphon à double entrée.

Enfin, durant l’installation, il est nécessaire d’assurer que l’eau de vidange s’écoule librement. Pour cela, on doit accrocher le tuyau de vidange au siphon à l’aide d’un collier pour éviter qu’il ne glisse.

Utilisation du lave-vaisselle

Avant la première mise en service du lave-vaisselle, il faut se procurer de 1 ou 2 kg de sel régénérant, de la lessive pour lave-vaisselle, du produit de rinçage pour lave-vaisselle et 1,5 litre d’eau.

Une fois l’installation terminée et les produits nécessaires achetés, on peut commencer à utiliser le lave-vaisselle. Dans ce cas, on règle l’adoucisseur de l’appareil en fonction de la dureté de l’eau. Ensuite, il est nécessaire de remplir le réservoir à sel d’un litre d’eau environ et de verser le sel jusqu’à ce que le bac soit plein. Enfin, il faut remplir le réservoir de liquide de rinçage et on met en place la vaisselle.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest