Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Obtenez facilement votre devis détaillé en seulement quelques étapes.

Comment bien installer une machine à laver ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Installer une machine à laver est aujourd’hui courant pour les particuliers. Il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un technicien, car on peut la brancher soi-même en quelques heures. Toutefois, il faut bien respecter les consignes de sécurité pour que le lave-linge fonctionne dans les meilleures conditions et obtenir une entière satisfaction du nouvel appareil.

Le meilleur emplacement du lave-linge

De manière générale, on installe et branche un lave-linge dans une pièce dotée d’un robinet d’alimentation d’eau, d’un tuyau d’évacuation ainsi que d’une prise électrique. Il doit être placé dans une pièce à l’abri du gel, sur un sol plat et stable. Les quatre pieds doivent donc reposer correctement sur le sol. Ce dernier doit pouvoir supporter la charge de l’appareil et qu’il soit bien horizontal. Il ne faut jamais le déplacer en le tenant par le plan de travail. Enfin, il ne faut surtout pas placer la machine sur une moquette ou sur une surface similaire.

Le raccordement à l’électricité du lave-linge

Avant de brancher la machine à laver, il faut tenir compte des normes en vigueur en matière de sécurité. Dans le cas où l’installation n’est pas aux normes, les branchements aux réseaux hydraulique et électrique doivent être faits par un technicien qualifié. Sinon, on doit toujours brancher l’appareil sur une prise reliée à la terre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une rallonge, ni une prise multiple. Si on crée l’installation électrique, on devra disposer d’une prise électrique reliée au circuit de terre ne se trouvant pas à moins de 0,60 mètre d’un point d’eau. Il est également impératif d’aménager un disjoncteur différentiel de 30 mA. En outre, la prise de terre doit être facilement accessible, mais hors de portée des enfants.

Le raccordement de l’alimentation en eau au lave-linge

Avant de raccorder l’arrivée d’eau à la machine, il faut vérifier la pression de l’eau à l’arrivée. Il est indispensable de mettre en place un joint en bon état aux deux extrémités du tuyau d’arrivée d’eau. La majorité des modèles ne possède qu’une seule admission d’eau. Dans ce cas, le raccordement du tuyau se fait sur un robinet d’eau froide. Une fois les tuyaux raccordés, on ouvre l’eau afin de vérifier qu’aucun point de raccordement ne fuit.

Les solutions d’évacuation

Le tuyau de vidange de la machine peut être raccordé au tuyau d’évacuation des eaux usées. La méthode la plus simple consiste à suspendre l’extrémité courbée de l’écoulement de la machine à laver sur un lavabo ou une baignoire. On peut également mettre le tuyau dans un siphon d’évacuation à une distance d’environ 15 cm.

Pourquoi appeler un plombier à proximité en cas de panne de sa machine à laver ?

Une machine à laver n’est pas un luxe, il s’agit d’une nécessité. En effet, c’est l’un des appareils dont nous avons besoin au quotidien. Par conséquent, quand cette dernière tombe en panne, vous devez immédiatement faire appel à un plombier spécialisé dans ce domaine. En plus, privilégiez également les professionnels à proximité de chez vous.

Les pannes les plus courantes qui touchent les machines à laver

Il existe 3 types de pannes fréquentes pour une machine à laver. Premièrement, il se peut que votre appareil ne se lance pas. Cela peut être dû à un problème électrique. Deuxièmement, si votre machine à laver émet du bruit, il est fort probable qu’il y ait un objet coincé. Enfin, ce dispositif peut être victime de fuite d’eau. Quel que soit le type de problème qui touche votre machine à laver, vous devez absolument appeler un plombier pour éviter tout problème.

Optez pour un plombier près de chez vous

Dès que votre machine à laver tombe en panne, privilégiez un  plombier à proximité. En effet, ce dernier peut intervenir chez vous en moins de 30 minutes. En fait, les plombiers disposent des matériaux et des compétences nécessaires pour résoudre votre problème dans un délai le plus bref.

En plus, certains professionnels peuvent travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans ce contexte, si vous vous trouvez dans les 92, vous pouvez recourir à un depannage de plomberie à Asnieres-sur-Seine.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest