Orientations pour les travaux de plomberie

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La plomberie est une activité dont l’objet est de véhiculer l’eau et le gaz à l’intérieur d’une construction, par le biais de tuyaux et de divers matériels. Le choix d’un plombier est préoccupant pour bon nombre d’entre nous, car le tarif et la qualité des travaux peuvent varier d’un plombier à l’autre. Pour y remédier, voici quelques astuces pour orienter le choix.

Choix du meilleur plombier

Avant d’engager un plombier, il faut s’assurer qu’il réponde aux critères suivants :

  • Crédibilité : il doit être affilié à un réseau agréé comme le Qualibat, l’UNCP, etc., qui garantit son honnêteté, ses qualités professionnelles et par-dessus tout sa fiabilité.
  • Expérience : c’est un point important qui renforce cette crédibilité, en effet un plombier expérimenté a plus de chance de maîtriser son métier qu’un autre qui débute.
  • Capacité et volonté à rembourser en cas d’éventuels dommages causés à son client. Pour cela, le plombier doit être assuré.

Négociation du prix

Le coût des travaux dépend étroitement de l’emplacement où aura lieu l’intervention. En effet, on a pu constater que dans la ville parisienne et ses alentours, les prix appliqués sont plus élevés que dans le reste de la France. D’ailleurs, il peut exister un écart de 20 à 50 % selon l’emplacement de la maison, et ce, pour une même intervention.  

S’il s’agit d’une réparation urgente, il faut s’attendre à ce que le prix soit double que celui d’habitude. De plus, les travaux de nuit, de dimanche ou de jour férié nécessitent une majoration de plus de 20 %.


En France, le taux horaire d’un plombier se trouve entre 30 € et 70 € hors taxes. À ce taux doitvent être ajoutés 19,6 % de TVA pour une habitation neuve et 7 % de TVA pour une habitation vieille de 2 ans ou plus, et on obtient le prix TTC.

Il est difficile d’évaluer soi-même le nombre d’heures que requièrent les travaux, il est donc préférable de contacter d’avance un plombier, puis lui expliquer la nature des tâches à accomplir afin qu’il puisse donner une estimation.

Choix des matériaux

Pour une réduction optimale des prix, on peut envisager d’acheter soi-même les matériaux à utiliser afin d’obtenir les meilleures qualités et avec les prix les moins chers. Si par contre on est dans l’impossibilité de se les procurer soi-même, il faut choisir un plombier qui collabore avec les meilleurs fournisseurs pour éviter d’avoir des matériaux de basse qualité.

Quand le devis plomberie est fixé, le plombier n’est plus en mesure de faire payer à son client des charges supplémentaire. Il est donc judicieux d’élaborer un devis avant d’entamer les travaux afin d’éviter tout conflit d’ordre financier avec le plombier.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu