: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Parmi les nombreux travaux à effectuer dans une nouvelle construction, la plomberie tient une place très importante. En effet, l’alimentation en eau du bâtiment en dépend. Il faut la réaliser dans les meilleures conditions pour obtenir les fonctionnalités attendues.

Le plan détaillé

Le plan détaillé d’une nouvelle maison doit intégrer les travaux de plomberie dans son étude. De ce fait, les différents circuits qui vont être installés ainsi que les emplacements des appareils sanitaires seront connus dès le départ, et les travaux de construction pourront en tenir compte.

De plus, pour obtenir un permis de construire auprès de la mairie, il faut que le plan soit bien détaillé, incluant les installations sanitaires. Une fois les travaux entamés, il faut bien suivre le plan pour éviter des soucis de conformité.

Le réseau sanitaire

Le réseau sanitaire est un des premiers éléments à considérer dès le début des travaux de construction. En effet, une fosse doit être installée dès le creusage des fondations de la nouvelle maison, et elle doit être connectée avec le vide sanitaire par la suite.


Il faut également raccorder le réseau d’eau de la ville avec une nourrice centrale qui va distribuer l’eau dans la maison. Cette nourrice peut être unique dans une construction, mais il est possible d’en utiliser plusieurs, notamment pour les bâtiments à plusieurs étages, où il en faut une pour chaque palier.

Les matériaux et outils nécessaires

Pour réaliser les travaux de plomberie, plusieurs outils sont nécessaires et tous les spécialistes qui évoluent dans ce domaine doivent en disposer. En plus de cela, il faut également des matériaux adéquats pour les différentes installations.

Il faut donc différents types de tuyau pour la circulation de l’eau, aussi bien propre qu’usée. Ils peuvent être en acier, en cuivre ou en PVC. Toutefois, le plomb est interdit à cause de sa toxicité. Il faut également les appareils sanitaires comme l’évier, le lavabo, le receveur de douche, la baignoire ou la cuvette des toilettes. Les modèles à utiliser dépendent des besoins et des préférences du propriétaire de la nouvelle construction.

Le compteur d’eau

Un compteur d’eau est aussi indispensable pour une nouvelle installation de plomberie. Il sert à mesurer avec précision la quantité d’eau utilisée dans la maison pour une durée déterminée, et à établir une facturation pour le fournisseur d’eau.

Il existe des modèles de compteur d’eau perfectionnés qui intègrent une alarme pouvant prévenir les utilisateurs en cas d’anomalies dans le circuit d’eau, notamment une fuite. Cela peut être très utile pour que le phénomène de surconsommation d’eau ne se manifeste pas. Il est possible d’acheter un compteur auprès d’un magasin spécialisé ou d’un plombier.

Capture cCsour

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu