Les techniques de débouchage d’une canalisation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Une canalisation bouchée peut avoir de nombreuses causes dues à son utilisation. Mais la déboucher est aussi très facile. Différentes méthodes existent et des matériels adéquats sont à utiliser. Plusieurs cas peuvent se présenter, il faut juste trouver la méthode qui convient à chaque besoin. En tout cas, le débouchage de la canalisation est une opération simple pour être effectué par soi-même à condition d’oser se salir un peu.

Les matériels nécessaires pour déboucher une canalisation

Plusieurs matériels et équipements sont nécessaires pour procéder à la technique de débouchage de canalisation et cela dépend du cas qui se présente. En principe, il faut prévoir :

  • Une bassine pour l’eau qui va s’écouler.
  • Des gants pour se protéger les mains.
  • Un furet, représenté par une tige longue et souple pour atteindre l’objectif.
  • Une pince multiprise, de la soude et une ventouse.

Dans certains cas, recourir à un déboucheur chimique s’avère nécessaire.

Les différentes techniques de débouchage

On peut toujours venir à bout d’un bouchon dans une canalisation avec l’une des techniques suivantes qui peuvent s’exclure ou se compléter.


La première technique à utiliser est la ventouse. Après l’avoir placée sur l’évacuation, il faut y appuyer avec fermeté. L’opération est à refaire plusieurs fois afin d’aboutir au débouchage.

Si l’utilisation de la ventouse n’a pas réussi à régler le problème, on peut recourir au débouchage chimique. C’est à ce moment que les gants entrent en jeu afin que les mains ne courent aucun risque de contact avec le produit. Le déboucheur chimique sera versé directement dans l’orifice d’évacuation de la baignoire, de l’évier ou du lavabo. Puis il faut attendre 24 heures avant de passer au rinçage des appareils sanitaires.

Cette dernière méthode est efficace, mais si le problème persiste, il faut s’attaquer directement au siphon. L’opération consiste à démonter le siphon avec une pince multiprise et le nettoyer soigneusement. Dans ce cas, la bassine sert à récupérer l’eau pour qu’elle ne coule pas partout.

Quelquefois, le problème se situe bien loin du siphon, c’est alors le furet qui doit être utilisé. Parce qu’il est équipé d’une pointe, il peut percer les bouchons. Il suffit d’enfoncer la tige dans la canalisation après avoir démonté le siphon puis la ramener vers soi tout en la tournant pour que les éléments constituant le bouchon en sortent.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu