Installation WC : comment procéder ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour l’installation d’un WC (en anglais water closet), il faut tenir compte de son emplacement et de son système d’évacuation. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel, mais seulement d’avoir une âme de bricoleur.

Les différents types de WC

Il existe les WC à l’anglaise, en céramique ou en faïence. Ces modèles sont soit classiques, soit avec des designs attrayants pour être en adéquation avec votre décoration.

Installation du WC

Il est important de penser dès le début au système d’évacuation ainsi que du type de sol. La tâche la plus délicate est la liaison de la cuvette à la pipe d’évacuation. Vous devez mettre la pipe à la longueur requise pour bien se positionner entre l’évacuation et la cuvette. Et le raccord de l’embout de sortie de la cuvette avec la pipe d’évacuation. Il faut aussi y percer des trous de fixation et les visser ensuite.

L’installation devra se faire après la pose du revêtement du sol. Leurs ressemblances reposent sur le fait qu’ils sont tous munis d’un abattant sur la cuvette ainsi que d’un système de chasse d’eau. En outre, il existe les cuvettes posées au sol et les cuvettes suspendues. Les chasses d’eau sont aussi disponibles sous différents modèles. Vos choix doivent tenir compte des autres installations sanitaires pour plus d’esthétique.


Les étapes : l’installation de la cuvette et le montage de la chasse d’eau.

Installation de la cuvette

Acheter  un “pack” (cuvette + abattant), facilitant une installation rapide et très simple.

Fixer les vis et boulons pour accrocher la cuvette et l’abattant au confort en porcelaine.

Montage de la chasse d’eau

La chasse d’eau demande un peu plus d’applications. En premier lieu, il faut au préalable positionner l’alimentation d’eau en fonction du type de chasse d’eau que vous avez choisi. En second lieu, le robinet d’arrêt doit être facile d’accès.

A la base, son installation est facile, mais comporte plusieurs étapes.

La première étant la fixation d’un écrou en plastique à l’extérieur du réservoir. Cet écrou devra être serré à la main et renforcé à la clé.

La seconde, les joints d’étanchéité doivent être placés sur la cuvette et sur le réservoir. Quand ces étapes sont réalisées, fixez le réservoir à la cuvette avec un kit de montage composé de rondelles, d’une vis et d’un écrou.

Par la suite, renforcez la cloche intérieure du réservoir en la raccordant à l’écrou en plastique et veillez à y raccorder le flotteur, tout en intercalant la rondelle en plastique avec le joint. Avant de terminer, remplissez le réservoir. Le réglage du flotteur se fera par la suite par le biais d’une vis.

Enfin, placez le couvercle et le bouton après avoir bien vérifié que tout le système est bien étanche et ne présente pas de fuite.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu