L’installation et la pose d’un lavabo ne requièrent pas de mains d’œuvres spécialisées. Elles demandent de la minutie et de la précision mais aussi, une connaissance l’espace où installer le dispositif.

Différents types de lavabo

Le lavabo est disponible sous des formes et des designs variés, qui peuvent s’adapter aux envies de chacun. Vous aurez ainsi un large choix pouvant répondre à vos attentes.

Dans ces choix, vous pouvez opter pour un lavabo qui peut se suspendre. Il y a également celui qui peut être disposé sur une colonne, le lavabo à mettre sur les plans des toilettes. Et enfin, le type qui a une forme de vasque. Il faut noter que le lavabo sous l’aspect d’une vasque est toujours muni d’une colonne qui est tout simplement décorative, mais elle ne le soutient pas. Par ailleurs, ils ont chacun leurs spécificités quant à leurs installations.

L’installation du lavabo

Pour l’installation, il est nécessaire de connaître les éléments qui composent chaque type de lavabo. Le plus important dans tout ceci est la pose de la robinetterie. Il y a ensuite la bonde, le clapet ainsi que les différents systèmes de raccordements.

La pose de chaque partie est une étape importante à ne pas négliger. C’est pour cela qu’il est préférable de respecter un schéma bien défini pour réussir la démarche.

Dans un premier temps, il faut s’assurer d’installer les robinets avant la bonde. Le clapet ainsi que tout le reste pourront ensuite suivre. Toutefois, étudiez au préalable le circuit d’alimentation en eau ainsi que d’évacuation des eaux sales avant la pose.

Différents systèmes à poser lors d’une installation

Chaque dispositif et les éléments qui le composent devront s’installer de manière bien précise. C’est pour cela qu’il est préférable d’en connaître un minimum sur chaque procédure de pose et des éléments qui la constituent. Pour la robinetterie, les critères à prendre en compte sont surtout la fixation de l’élément de cette dernière sur le lavabo par l’intermédiaire d’un joint. Il y a aussi l’installation du robinet à l’endroit qui en a été convenu ainsi que la connaissance des différents joints et écrous de fixation.

La bonde devrait être installée avant le lavabo puisque c’est elle qui assure l’évacuation des eaux grises. Il convient de bien disposer les parties femelle et mâle de la bonde afin qu’elles se raccordent facilement.

En troisième lieu, les étapes pour l’installation du clapet sont entre autres la mise en place de la tringle et la tirette de vidage, la chape de liaison entre la tringle et la tirette.

Le clapet doit être vérifié après la pose pour s’assurer d’une bonne vidange de l’eau.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale